25 de jul. 2010

Crítica - francès II

Al blog Errances d'une bibliothécaire










Un livre pop-up, ça se déguste, ça se bichonne, ça s'ouvre tout doucement, ça émerveille...

Chez Milan, l'auteur Meritxell Marti s'est associé à l'illustrateur Xavier Salomo pour nous offrir ici un pop-up qui résonne comme un rêve éveillé. Chaque page nous propose un moyen de locomotion illustré par un "pictogramme" dans un premier temps, pour s'ouvrir, dans un second temps, sur une scénette en volume accompagnée d'une phrase poétique. "Fermer les yeux et, lentement, se mettre à rêver. Sur mon vélo, je m'élance, je pédale, je file et je m'envole bientôt..." C'est parti. Au fil des pages, au gré des moyens, à bord d'un ULM, d'un navire ou d'une luge, vous allez voyager dans un pays étourdissant, féerique, poétique, bref, un merveilleux pays.

Que demander de plus ? De la poésie, des illustrations douces et fines, du rêve, du voyage... Tout y est. Ne reste plus qu'à vous de le feuilleter avec délice...

Cap comentari:

Publica un comentari a l'entrada